Reibel, Global Freight Forwarding and Logistics

                                                                                                                                                                           EN | FR | NL
More Website Templates @ Reibel House - August 06, 2014!

Valeurs communes


REIBEL et BELPOWER partagent une culture d’entreprise et des valeurs communes. Celles-ci sont le « Commitment » (au sens d’implication personnelle), la Qualité de Service, le Développement Durable et l’Ouverture.

Par Commitment, il faut comprendre l’implication personnelle. Nous valorisons plus que tout chez nos collaborateurs et nos fournisseurs leur souci de s’engager, d’agir en notre faveur comme ils le feraient pour eux-mêmes. Cette valeur est évidemment réciproque : nous nous engageons sans réserve pour nos clients et pour le personnel « committed ».

Fournir une Qualité du Service optimale constitue un autre de nos engagements essentiels. Tant REIBEL que BELPOWER INTERNATIONAL sont avant tout des sociétés de services : les nôtres se doivent dès lors d’être absolument irréprochables. Ce n’est évidemment pas un hasard si notre meilleure publicité est le « bouche-à-oreille ».

Le souci de Développement Durable réside au cœur même de nos projets d’entreprise, de notre stratégie et de nos motivations. Considérer l’entreprise non comme une entité isolée mais comme un pôle autour duquel évoluent en bonne intelligence employés, clients, fournisseurs, actionnaires, "stakeholders" parties prenantes, communauté, environnement etc. est un véritable crédo. Pour cette raison, nos décisions ne visent que très rarement le résultat immédiat, privilégiant au contraire une politique raisonnée et raisonnable de long terme.

Enfin, l’Ouverture nous tient lieu de guide. L’Ouverture d’Esprit, propre au métier de logisticien, qui nous permet d’envisager un problème sous de nouveaux aspects, mais aussi d’apprendre tous les jours et d’aimer cela. L’Ouverture aux Autres aussi, la multiculturalité qui prévaut dans nos sociétés : quels que soient son nom, ses origines, ses croyances, le facteur humain est pour nous absolument fondamental ; c’est certes le centre de coût le plus lourd de notre bilan, mais nos collaborateurs sont aussi et surtout notre plus précieux actif ; il nous paraît dès lors essentiel de valoriser leur talent, nos talents !

Notons encore que, nonobstant cette valeur d’ouverture soigneusement cultivée, REIBEL et sa filiale BELPOWER INTERNATIONAL se distinguent également par une volonté ferme de maintenir un ancrage belge inhérent à leur personnalité. Cela se traduit à plusieurs niveaux : implantation, actionnariat, recrutement (local)…