Reibel, Global Freight Forwarding and Logistics

                                                                                                                                                                           EN | FR | NL
More Website Templates @ Reibel House - August 06, 2014!

Qui sommes-nous?

Reibel en bref

Etablie à Bruxelles depuis 1985, la société REIBEL n’a cessé de grandir. Préférant explorer des créneaux très spécifiques de la logistique internationale (humanitaire et commerciale) que les géants industriels tendent à délaisser, elle compte parmi ses principaux clients des noms prestigieux comme l’ONU, la Croix-Rouge Internationale ou Médecins Sans Frontières. C’est donc peu dire à quel point l’éthique revêt pour elle une importance considérable. Le métier de base de Reibel consiste à organiser des transports pour compte de tiers : en résumé, organiser toute la chaîne logistique qui permettra d’amener d’un point à un autre du globe une marchandise déterminée. Et bien sûr d’exécuter ce contrat à la pleine satisfaction de son client. On le voit, le métier d’organisateur de transport ne s’improvise pas… la maîtrise du négoce, des règles internationales, des matières douanières et une excellente connaissance de la géopolitique mondiale sont requises.

Belpower  en bref

En 1998 déjà, au travers de problèmes logistiques rencontrés sur le terrain, REIBEL a anticipé l’avènement du photovoltaïque et plus largement, des énergies renouvelables. Ce qui en fait un authentique pionnier mondial. Cette vision l’a conduit à constituer sa filiale BELPOWER, qui conçoit et vend des installations photovoltaïque pour particuliers, PME, et collectivités, mais aussi de plus grand projets, comme cette sous-station près de 10 MW construite à Monteruga, dans les Pouilles italiennes. Les pompes à chaleur, les vélos électriques, les ampoules LED font également partie de sa gamme résolument verte ; BELPOWER, c’est aussi un fournisseur d’électricité garantie 100% verte depuis la libéralisation du marché de l’énergie. Deux branches d’activités complémentaires pour un même souci de qualité dans le service, et notre clientèle ne s’y trompe guère.

EFFECTIFS

Cette expansion se traduit aussi sur l’emploi : d’une dizaine de collaborateur en 2005, les effectifs du groupe (hors Italie) s’élevaient à 30 au début de 2010. A environ 45 aujourd’hui… Et ce n’est qu’un début !